Naissance de Bélébo®
Comment est née l’idée Bélébo® ?
La serviette de table Bélébo® est née d’une histoire vraie entre un sénior et Marion Delrue, conseillère en développement personnel depuis 25 ans.
C’est en accompagnant des personnes de tous âges pour les aider à surmonter leurs difficultés de vie, que Marion a appris à cerner les « bobos » rarement exprimés et trop peu considérés à leur juste valeur.
C’est lors d’un rendez-vous hebdomadaire avec l’un de ses clients de 94 ans souffrant d’arthrose que ce dernier, lui a partagé son embarras après qu’on lui ait fait remarquer une énième tâche sur sa chemise. Sa gêne face à la dépendance de demander de l’assistance et cette perte d’autonomie s’exprimait avec des mots durs :
« Je ne suis même plus utile pour moi-même ! » ; « il faut toujours demander » ; « un bavoir c’est moche et en plus, je ne suis même pas capable de le mettre tout seul ».
Cet exemple, s’est répété avec plusieurs clients, qu’ils soient âgés ou pas, à mobilité réduite ou même en rééducation de courte ou longue durée.
Les besoins étaient toujours les mêmes :
- L’indépendance, la confiance de savoir qu’on peut faire les choses soi-même
- La dignité, « On n’est pas des bébés quand même ! »
- L’élégance, ne pas être obligé d’utiliser les bavoirs hospitaliers.
L’idée de la serviette de table est de redonner de la confiance, de la fierté et de l’autonomie pour que chacun se sente Belle et Beau !